Reconnaissance bénévole 2020-2021

Lors de notre Assemblée générale annuelle tenue 17 juin dernier, le SAAI a décerné des "Reconnaissances pour les bénévoles" afin de les remercier pour leur travail, leur engagement et leur présence tout au long de cette période difficile que nous avons traversée ensemble.


Les bénévoles reconnus cette année se sont démarqués lors de certaines activités ou par le soutien qu’ils apportent à l’organisation que ce soit pour leur compétence, la durée de leur engagement ou par leur dévouement. Leurs photos se retrouvent affichées dans nos locaux en plus de notre site web. .

  

DÉCOUVERTE DE L'ANNÉE

Le prix découverte de l’année est décerné à une personne bénévole qui est au SAAI depuis 12 mois ou moins. Sa présence active aux formations, son désir d’aider son prochain et les nombreuses heures données pour l’amélioration de l’activité sont grandement appréciées. 

INNOVATION

Toujours prête à se lancer dans un nouveau défi, cette personne n’arrête pas de nous surprendre par sa capacité à penser en dehors du cadre. Elle excelle dans l’art de créer, d’inventer, et de faire les choses.

DÉVOUEMENT

Le prix DÉVOUEMENT est décerné à une personne bénévole qui partage le quotidien du SAAI depuis plusieurs années. Elle est le cœur d’une de nos activités et nous pouvons toujours compter sur sa présence. Son énergie positive, sa patience inégalée et son dévouement hors pair font en sorte que nous sommes plus qu’heureux de la remercier.

Expertise et mentorat

Pour cette catégorie, les nominées ont joué plusieurs rôles tout au long de leur bénévolat au SAAI, notamment au sein du Conseil d'administration, dans un ou plusieurs comités, dans une ou plusieurs activités, et même dans la planification stratégique. Ces bénévoles mettent de manière continue leur expertise et leurs savoirs au profit de la mission du SAAI afin de contribuer à l’amélioration des services et au transfert de compétences et de connaissances auprès de notre équipe.

BÉNÉVOLE EXEMPLAIRE

Nous avons remis ce prix de Bénévole Exemplaire à Mme Lyse Lévesque.
Lyse est au SAAI depuis plus de 5 ans. Elle a contribué dans divers domaines : ateliers de français, cuisines collectives, livraison de paniers, vestiaire, accueil, classement, entrée de données, mise à jour de documents, parfois même en réparation de vêtements, voire aménagement! C’est par sa présence plusieurs fois par mois depuis le début de la pandémie qu’elle a fait une grande différence. Merci mille fois Lyse.

MENTION D’HONNEUR

Notre mention d’honneur est remise à notre éblouissante BIBIANA VALDES. Cette personne est plus qu’une bénévole, elle est un symbole au SAAI et dans la communauté. Elle a vécu avec le SAAI plusieurs déménagements (!), et encore aujourd’hui, l’inclusion des personnes immigrantes lui tient à cœur. Engagée depuis 20 ans  dans nos activités, Bibiana participe à l’animation des cuisines créatives, met au profit du SAAI ses compétences culinaires, a agi en tant que bénévole-interprète, nous soutient activement dans l’organisation des évènements, et plus encore! Nous sommes ravis de l’avoir parmi nous.